l'armée belge du 29 mai 40 a aujourd'hui
histoire de l'armée belge au lendemain de la capitulation de mai 40 jusqu'a aujourd'hui

FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

L'équipement du soldat de l'an ?

Post new topic   Reply to topic    l'armée belge du 29 mai 40 a aujourd'hui Forum Index -> LA FORCE TERRESTRE -> matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lechouenwallon
sergent
sergent

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sat 10 Jan - 18:32 (2009)    Post subject: L'équipement du soldat de l'an ? Reply with quote

Pour dater cette image il faut bien observer
> le fusil ?
> les véhicules ?
> les webs  ?
> le casque (type US et non anglais)

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 10 Jan - 18:32 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kebase
adjundant chef

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 10 Jan - 18:43 (2009)    Post subject: L'équipement du soldat de l'an ? Reply with quote

alors la?a ucune idée pour ma part maintenant si on veut vraiment trouver la date on n'aura pas difficile car beaucoup d'indice tout d'abord les jentes des camions sont différents suivant l'époque,après les chaussures et après le fusil. Maintenant je ne suis pas expert mais le fusil ne ressemble pas au springfield? en tout cas domage que la photo ne montre pas le chargeur cmais bon alors sa aurait été trop facil hein? Mr. Green amitiés kebase.

Back to top
Kolonel
adjudant major

Masculin
Point(s): 26
Moyenne de points: 0.08

PostPosted: Sat 10 Jan - 19:35 (2009)    Post subject: L'équipement du soldat de l'an ? Reply with quote

je pense entre 1955 et 1965

kolonel

Back to top
jean-claude
sergent
sergent

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 12 Jan - 11:29 (2009)    Post subject: L'équipement du soldat de l'an ? Reply with quote

Il y a surtout les coiffures qui sont des "general service cap" ce qui situe la photo durant la guerre ou juste après !
Autre détail très marquant , la poche de cuisse du pantalon qui est sur le devant avec bouton aparent donc pattern 40 , le pantalon avec la poche de cuisse placée sur le côté n'apparait qu'en 1949 (parce que c'est plus facile à repasser , le plis n'étant plus gèné par la poche!).
L'armement , fusils Enfield , 2 Bren dans le dernier camion , Pm thompson (l'homme seul au niveau de l'avant dernier camion)
Enfin , les camions qui sont de classe 3ton et qui semblent bien être des Bedford OY (quasiment le même que mon propre véhicule qui est un OWL)

Membre du Groupement Libération

Back to top
kebase
adjundant chef

PostPosted: Mon 12 Jan - 17:44 (2009)    Post subject: L'équipement du soldat de l'an ? Reply with quote

ahhh ben c'est une bête ce jc !!!!!!!!!!!!! respect Shocked .amitiés kebase.

Back to top
CORLOG
1 caporal chef
1 caporal chef

Point(s): 22
Moyenne de points: 0.39

PostPosted: Wed 3 Feb - 15:20 (2010)    Post subject: L'équipement du soldat de l'an ? Reply with quote

Bjr, petit rectificatif concernant les pantalons, la poche sur le devant de la cuisse a perdurer bien après 1949, j'en possède dans ma collection dté de 1951-52, donc attention.

Back to top
CORLOG
1 caporal chef
1 caporal chef

Point(s): 22
Moyenne de points: 0.39

PostPosted: Wed 3 Feb - 15:21 (2010)    Post subject: L'équipement du soldat de l'an ? Reply with quote

Pour moi la photo doit dter de la fin des années 40's (entre 1946-1950 je pense)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    l'armée belge du 29 mai 40 a aujourd'hui Forum Index -> LA FORCE TERRESTRE -> matériel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation