l'armée belge du 29 mai 40 a aujourd'hui
histoire de l'armée belge au lendemain de la capitulation de mai 40 jusqu'a aujourd'hui

FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

basic poutch anglais

Post new topic   Reply to topic    l'armée belge du 29 mai 40 a aujourd'hui Forum Index -> LA BRIGADE PIRON -> le matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
clayton
caporal
caporal

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Thu 21 Feb - 01:15    Post subject: basic poutch anglais Reply with quote

salut a tous,

voici la composition des basic poutch pendant la guerre.

il a 1 chargeur bren dans chaques poutch avec
5 lame de 5 balle de 303. lee-endfield dans chaque poutch.
est deux basic poutch anglais.pour faire plus vrai sur la photo j'ai mis en deja utuliser est 1 sortie de stock
car a l'epoques ces ce qu'il ce passai quand il aller en demander un nouveau.

desoler pour ne pas avoir rempli avec des munitions mais je cherche du 303. british

a+,clayton

Back to top
pegase001
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 111
Moyenne de points: 0.26

PostPosted: Thu 21 Feb - 13:56    Post subject: basic poutch anglais Reply with quote

salut

je vais regarder car il y a une différence entre les pouch, une se ferme à l'aide d'une pression et l'autre via une languette.
je te tiens au courant

pegase001

Back to top
Visit poster’s website
jean-claude
sergent
sergent

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Tue 2 Sep - 21:38    Post subject: basic poutch anglais Reply with quote

Les deux modèles sont bon , ceux à ferlmeture par pression sont plus précosse  , il existe de nombreuses fabrications (Inde , Australie , Canada , Angleterre , etc...) en outre il existe un modèle spécifique pour les chargeurs long (sten et thompson ) et un modèle encore plus long pour les chargeurs 50 coups pour les mitraillettes Lanchester (chargeur de 50 coups) . Vers la fin du conflit aparaitrons des pouchs avec une pochette suplémentaire pour grenade .
Il existe aussi des pouchs de forme circulaire qui peuvent contenir les chargeurs camenbert des Thompson et des Vickers K gun (dont les chargeurs peuvent être utilisés sur les bren)

Membre du Groupement Libération

Back to top
Post new topic   Reply to topic    l'armée belge du 29 mai 40 a aujourd'hui Forum Index -> LA BRIGADE PIRON -> le matériel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation